Untitled

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish puis a été repris en français pour une 2ème édition sur le blog de Frogzine.

Thème de la semaine

Les 10 livres que vous aimeriez faire dédicacer

Mon Top

  1. Au bonheur des ogres de Daniel Pennac. J’adore ce bouquin. Il m’a fait tellement rire et, l’écriture de cet auteur est juste géniale. Un de mes livres préférés… Je serais ravie de rencontrer l’auteur en tous cas.
  2. Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain. C’est pour l’instant le seul livre que j’ai lu de cette auteur, mais je compte bien changer ça très vite. Ça a été plus qu’un coup de coeur !
  3. Ce qui nous lie de Samantha Bailly. Un autre de mes coups de coeur, ce livre m’a beaucoup émue, j’aime la façon dont l’auteure décrit les relations humaines.
  4. Cette chanson-là de Sarah Dessen. Ce roman était mon préféré quand j’étais adolescente. J’ai d’ailleurs apprécié tous les livres de cette auteure que j’ai pu lire, elle sait toujours me happer dans ses histoires.
  5. Notre-Dame de Paris de Victor Hugo. Oui, Victor Hugo est mort, je sais, mais on peut toujours rêver ! Cette histoire a bercé mon enfance à travers le Disney et la comédie musicale. Le livre a dépassé mes espérances, j’avais peur car il s’agit d’un classique, mais il est juste parfait.
  6. Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos. Ce roman fait aussi partie de mes coups de coeur, j’adore l’univers créé par l’auteure, j’aimerais bien discuter de ses personnages avec elle.
  7. L’apprenti assassin de Robin Hobb. Je n’en suis qu’au premier tome, mais je peux déjà dire que cette série est l’une de mes préférées, la plume de l’auteure m’a beaucoup séduite et l’histoire encore plus.
  8. La marche du prophète de Gabriel Katz. Un très bon livre qui m’a fait sortir de mon champs de lecture habituel, mais je ne regrette pas du tout.
  9. Le langage secret des fleurs de Vanessa Diffenbaugh. J’avais choisi ce livre par hasard et ça a été une très bonne surprise, une histoire qui m’a beaucoup touchée.
  10. Ensemble, c’est tout d’Anna Gavalda. Au début, j’ai cru que je n’aimerais pas, le style ne me convenait pas, mais malgré ça… j’ai fini par adorer !

Et vous, quels livres voudriez-vous faire dédicacer ?

2 réflexions sur “Top Ten Tuesday

Laisser un commentaire

