Untitled

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish puis a été repris en français pour une 2ème édition sur le blog de Frogzine.

Thème de la semaine

Les 10 livres que vous offririez à un/une ami(e)

Mon Top

  1. L’apprenti assassin de Robin Hobb. C’est d’ailleurs déjà fait, c’était mon dernier cadeau livresque à une amie, j’espère qu’elle l’appréciera autant que je l’ai apprécié.
  2. Matilda de Roald Dahl. Ce petit livre est au départ destiné aux enfants, mais je l’offrirais volontiers à quelques unes de mes amies.
  3. La délicatesse de David Foenkinos. Parce que comme son nom l’indique, ce livre est tout délicat et qu’il conviendrait plutôt bien à certaines de mes amies qui ne lisent pas beaucoup.
  4. Les stagiaires de Samantha Bailly. J’adore cette auteure, j’aimerais bien faire découvrir ses livres autour de moi et je pense que celui-ci est plus accessible que Ce qui nous lie.
  5. La joueuse de go de Shan Sa. Je lis peu de littérature asiatique, mais ce livre m’a littéralement enchantée, je pense qu’il mérite largement d’être lu.
  6. Harry Potter à l’école des sorciers de J. K. Rowling. À condition de trouver quelqu’un qui ne l’a pas lu… je le lui donnerais immédiatement !
  7. Coeur d’encre de Cornelia Funke. C’est une histoire que j’ai adoré étant petite, à offrir à quelqu’un qui aime les histoires pleines de magie.
  8. Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding. Pour une amie qui aime la chick-lit, ça passerait nickel.
  9. Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows. Ce livre a été comme une sucrerie pour moi, malgré les événements tragiques qu’il relate, il fait donc partie des livres que j’aimerais partager.
  10. Indécent de Colleen Hoover. C’est une lecture plus indiquée pour les ados, mais je suis sûre de pouvoir trouver preneuse parmi mes amies.
7 réflexions sur “Top Ten Tuesday #2

Laisser un commentaire

