Untitled

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish puis a été repris en français pour une 2ème édition sur le blog de Frogzine.

Thème de la semaine

Les 10 bons « one-shot » (romans, BDs, mangas, etc.)

Mon Top

  1. Ce qui nous lie de Samantha Bailly. Je sais que j’ai déjà cité ce livre plusieurs fois, mais je me voyais mal en mettre un autre en première place de ce top. Parce que j’adore ce livre.
  2. La couleur des sentiments de Kathryn Stockett. Une de mes meilleures lectures de ces derniers mois, j’ai dévoré cette histoire touchante en quelques jours.
  3. L’instant précis où les destins s’entremêlent d’Angélique Barbérat. Ça fait un petit moment que je l’ai lu maintenant, mais il me laisse un très bon souvenir.
  4. Fahrenheit 451 de Ray Bradbury. J’ai dû le lire pour le lycée, ça a été une très belle découverte qui m’a fait réfléchir et m’a donné le goût de la lecture en V.O.
  5. Un jour de David Nicholls. Une très jolie romance, un livre dont j’ai adoré la lecture. Certaines choses y sont certes prévisibles, mais cela ne m’a pas empêché d’adorer suivre la vie de deux héros, année après année.
  6. Cadavre exquis de Pénélope Bagieu. Je ne parle pas beaucoup de bande-dessinée sur ce blog, mais Pénélope Bagieu est l’une des dessinatrices de BD que je préfère, et ce one-shot m’a beaucoup plu.
  7. La voleuse de livres de Markus Zusak. Ce livre amène un point de vue intéressant sur la deuxième guerre mondiale, et ce dans un récit conté de manière originale. De plus, c’est l’une de mes premières lectures en anglais en dehors du cadre scolaire
  8. Un avion sans elle de Michel Bussi. Je ne suis pas une grande fan de romans policiers, mais celui-ci m’a particulièrement plu, je ne saurais dire exactement pourquoi. J’ai très envie de découvrir d’autres romans de l’auteur.
  9. Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer. Je trouve cette histoire bien meilleure que Twilight, j’adore la relire de temps en temps, je l’apprécie toujours autant.
  10. La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier. Une histoire sans grande prétention qui m’a fait passer un très bon moment de lecture.

Un top qui a été plutôt difficile à faire car je me suis rendu compte que le pourcentage de sagas dans les livres que j’ai lus est assez élevé. J’ai essayé de citer des livres que je n’ai pas encore mis dans un autre Top Ten Tuesday…

Publicités

24 réflexions sur “Top Ten Tuesday #5

  1. J’ai du lire cette année Fahrenheit 451 pour mes cours et je l’ai adoré, c’est vraiment un bon livre sur le besoin de culture et de savoir dans une société. Par contre, j’ai été assez déue par Un jour, je n’ai pas apprécié la construction du récit…

    Aimé par 1 personne

  2. Il y a effectivement peu de one-shot par rapport aux séries quand on y pense! La voleuse de livres est un de mes romans préférés 🙂 J’ai La couleur des sentiments dans ma PAL depuis des années et je ne le sors jamais même si je sais qu’il est excellent! J’y viendrai! 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s