Untitled

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish puis a été repris en français pour une 2ème édition sur le blog de Frogzine.

Thème de la semaine

Les 10 livres dont vous pourriez vous départir sans problème

Mon Top

  1. Cinquante nuances de Grey de E. L. James. Je ne sais même pas pourquoi je l’ai acheté au départ. Parce que je voulais lire avant de critiquer. Et parce que je me voyais mal l’emprunter en bibliothèque.
  2. L’attrape-coeurs de Jerome David Salinger. Oui, c’est un classique. Oui, c’est un chef d’oeuvre. Mais non, personnellement, je n’ai pas croché. Pas du tout.
  3. L’appel du sang de Stephenie Meyer. Je l’ai acheté à l’époque de la folie autour de Twilight. Si je n’ai pas envie de me séparer de la saga, cette nouvelle ne me ferait pas défaut si elle venait à disparaître.
  4. Un heureux événement de Eliette Abécassis. Je voulais le lire parce que j’avais adoré le film, qui en est en réalité très librement adapté. J’ai été assez déçue, j’ai trouvé que le film était mille fois mieux (c’est pourtant si rare). Donc, pendant que je me sépare du bouquin, courez acheter le dvd !
  5. W ou le souvenir d’enfance de Georges Perec. Je comprends très bien pourquoi certains adorent cette oeuvre. Je suis reconnaissante à mon prof de français du lycée de nous en avoir expliqué les dessous, sans quoi cette lecture aurait été encore plus ennuyeuse qu’elle ne l’a déjà été. Malgré tout, je ne plaindrais pas si ce livre décidait d’aller vivre dans une autre bibliothèque que la mienne.
  6.  La vie (pas) très cool de Carrie Pilby de Caren Lissner. Il n’était pas si mal, pour un livre choisi un peu au hasard dans une librairie il y a longtemps, mais loin d’être transcendant.
  7. Promise, tome 2 : Insoumise d’Ally Condie. Je l’avoue, je ne l’ai pas lu. J’avais plutôt bien aimé le premier tome, lu il y a déjà quelque temps. Mais je n’ai plus du tout envie de le lire et ça me soulagerait presque s’il disparaissait de ma PàL.
  8. Ça fait tellement de bien de dire du mal de Cecily von Ziegesar. Pareil que pour le numéro 7, je ne l’ai pas lu et je n’en ai plus envie. Acheté à l’époque de Gossip Girl (il s’agit du premier des livres à l’origine de la série), il a traîné longtemps chez moi, avant qu’une amie ne me l’emprunte pour un long moment. Elle aurait dû le garder.
  9. Cet été-là de Sarah Dessen. Si vous avez lu mes chroniques sur les bouquins de Sarah Dessen, vous devez savoir à quel point j’adore cette auteure. Mais je n’ai pas du tout été séduite par ce livre-là.
  10. Le soleil des Scorta de Laurent Gaudé. J’avais pourtant bien aimé cette lecture qui m’avait sortie de ma zone de confort, mais je ne me suis pas attachée à ce livre.
11 réflexions sur “Top Ten Tuesday #7

  1. Moi j’aime bien la saga Promise 😀
    Par contre pour 50 nuances de Grey, je l’aurais mis également dans mon TTT si je le possédais je pense 😀
    (D’ailleurs j’ai pensé à mettre un bouquin fortement inspiré de fifty shades, mais je me suis souvenue après que je m’en étais déjà débarrassée en le donnant à ma petite soeur xD)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

