Untitled

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish puis a été repris en français pour une 2ème édition sur le blog de Frogzine.

Thème de la semaine

Les 10 livres que vous voudriez avoir en édition collector

Mon Top

  1. À la croisée des mondes de Philip Pullman. J’adore cette trilogie, je la trouve magique, originale et captivante. J’ai les trois tomes chez Folio Junior, mais j’aimerais bien me procurer une jolie intégrale.
  2. Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur de Harper Lee. Un classique américain dont j’ai beaucoup apprécié la lecture, bien qu’elle m’ait été imposée au lycée.
  3. La belle et la bête de Madame de Villeneuve. Un joli conte ! Un peu spécial sur la fin, mais plein de beauté et, il faut le dire, il a donné des adaptations géniales.
  4. Bilbo le hobbit de J. R. R. Tolkien. J’avais réussi à le lire avant la sortie des films. Heureusement, d’ailleurs, autrement je ne l’aurais sûrement jamais fait, étant donné que les films m’ont tout sauf convaincue.
  5. Gokinjo, une vie de quartier de Ai Yazawa. Je triche un peu, car en réalité, je possède déjà ce manga en version Deluxe. J’adore cette mangaka, entre « Je ne suis pas un ange », « Paradise Kiss » ou Nana. Je vous invite à découvrir ces séries si vous aimez les shōjos.
  6. Notre-Dame de Paris de Victor Hugo. J’ai déjà mentionné cette oeuvre plusieurs fois sur ce blog, mais je ne pouvais pas ne pas l’intégrer à ce top, c’est le classique idéal à avoir en version collector !
  7. Animale de Victor Dixen. Une lecture qui m’avait beaucoup plu, une réécriture de conte très prenante, très mystérieuse. J’ai hâte de lire le deuxième tome (et il faudrait que j’achète le tome 1 en passant).
  8. La saga Malaussène de Daniel Pennac. Une de mes sagas préférées de tous les temps. Les aventures de cette famille sont totalement loufoques, de plus en plus à chaque tome. Rajoutez à ça la plume parfaite de l’auteur… et vous aurez un coup de coeur.
  9. Le petit prince d’Antoine de Saint-Exupéry. Je devrais le relire, car ça fait très longtemps que je ne l’ai pas fait. Une occasion de le racheter dans une jolie édition.
  10. Les carnets de Cerise de Joris Chamblain et Aurelie Neyret. Cette série de BDs est toute mignonne, les histoires sont adorables, les dessins sont vraiment superbes. J’achète très peu de BDs parce que c’est assez cher, mais j’adorerais avoir celles-ci.

On est d’accord, il y a des livres dans mon top pour lesquels il n’existe pas d’édition collector sur le marché, mais j’ai pris le thème au sens large. Quels seraient les bouquins que vous voudriez avoir en édition collector ?

6 réflexions sur “Top Ten Tuesday #8

Laisser un commentaire

