Untitled

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish puis a été repris en français pour une 2ème édition sur le blog de Frogzine.

Thème de la semaine

Les 10 livres que vous souhaitiez acheter en 2015, mais qui vous attendent toujours esseulés en librairie

Mon Top

  1. Oraisons de Samantha Bailly. J’adore cette auteure, ce n’est pas une surprise pour vous, j’aimerais beaucoup lire ce livre, mais le prix me refroidit à chaque fois.
  2. Red Queen de Victoria Aveyard. Depuis que je l’ai vu sur la blogosphère, ce bouquin m’attire irrésistiblement. Malheureusement, je trouve la version poche pas très jolie (pas l’image de couverture en elle-même, mais plutôt la matière de cette dernière).
  3. Les souliers de Mandela d’Eza Paventi. L’histoire a l’air génial, en plus la couverture est magnifique, mais le prix l’est moins, et je dois admettre ne l’avoir jamais vu en librairie.
  4. Kafka sur le rivage de Haruki Murakami. J’ai très envie de découvrir cet auteur, plusieurs de mes amis m’ont recommandé ce roman. Mais j’ai déjà le premier tome de 1Q84 chez moi, et je refuse d’en acheter un autre de l’auteur tant que je n’aurais pas lu celui-là.
  5. Les petites reines de Clémentine Beauvais. Ce roman me fait de l’oeil depuis un petit moment déjà. Mais il n’est pas encore sorti en poche, et le prix du grand format en Suisse est assez exagéré.
  6. Le bonheur commence maintenant de Thomas Raphaël. Tous les livres de cet auteur me font super envie, j’en ai déjà deux et je n’en ai lu aucun, mais celui-là me fait toujours les yeux doux lorsque je le croise en librairie.
  7. Attachement de Rainbow Rowell. Pareil que pour le titre précédent, j’ai déjà deux roman de cette auteure que je n’ai pas lus, et pourtant j’ai super envie d’acheter celui-là.
  8. Love letters to the dead d’Ava Dellaira. Je n’en entends que du bien, il n’est quasiment jamais disponible à la bibliothèque, j’ai envie de l’acheter. Problème : le grand format est trop cher et le format poche ne plaît qu’à moitié à cause de la matière de la couverture (oui, ce commentaire est totalement superficiel).
  9. L’infini + 1 d’Amy Harmon. Je trouve la couverture vraiment superbe, l’histoire me fait envie, mon porte-monnaie n’est pas d’accord.
  10. Hate List de Jennifer Brown. De nouveau un problème de matière de la couverture du format poche. Je ne sais pas pourquoi tous les éditeurs ont décidé de faire des éditions poche jeunesse aussi foireuses, mais elles me refroidissent presque à chaque fois alors que les livres me tentent carrément.
Publicités

16 réflexions sur “Top Ten Tuesday #9

  1. Haha je fais partie des rares a avoir détesté Love Letters to the Dead ! Probablement une de mes plus grosses déceptions livresques. Je ne comprends pas du tout l’engouement qu’il y a autour (les personnages sont insipides, l’histoire d’amour n’est là que pour faire une histoire d’amour, les lettres ne sont que des prétextes (quand on voit des dialogues au discours direct dedans –‘). J’espère vraiment que tu accrocheras plus que moi. ^^
    L’infini + un me tente beaucoup !
    J’espère que tu pourras découvrir tous ces livres cette année. 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne te conseille pas du tout Love Letters to the Dead, comme la sister ! Les personnages sont à claquer, et les lettres ne sont là que pour faire genre « oh un roman épistolaire, c’est original, super ! », alors que ce ne sont même pas de vraies lettres.
    Par contre, Amy Harmon ne me tente beaucoup. ^^
    J’espère que tu pourras lire tous ces livres et qu’ils te plairont !

    Aimé par 1 personne

  3. Red Queen me tente également beaucoup. D’ailleurs, je l’ai en ebook ! J’ai bien aimé Les petites reines mais je m’attendais à plus (14/20). J’ai adoré L’infini + un 😀 Je n’ai pas lu Hate list mais Tornade, de la même auteure, et j’ai vraiment beaucoup aimé 🙂 Super TTT 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s